Destination “Client”

Apportez à vos commerciaux terrain les pratiques indispensables au développement et à la fidélisation de leur client.
Ce parcours peut s’adapter à tous vos commerciaux quel que soit leur niveau : débutant, intermédiaire, confirmé.

Objectifs

Développer votre chiffre d'affaire

Conquérir de nouvelles parts de marché

Renforcer la qualité de la relation client pour le fidéliser

Et concrètement, comment ça se passe ?

Un parcours (contenu et durée) construit sur-mesure pour répondre à vos besoins

Une alternance entre des journées présentielles et du e-learning

Une pédagogie participative prenant en compte le vécu des participants

Des ateliers de mises en pratiques simulées ou en situations réelles

Exemple de thématiques possibles

  • L’analyse de son portefeuille client et la construction de son plan d’actions commerciales
  • L’organisation et la planification de son activité
  • La compréhension des types de personnalité (système des couleurs Insights Discovery)
  • La maitrise de la démarche de vente
  • Le développement de nouvelles parts de marché
  • Le suivi et la relance des affaires en cours
  • La négociation et la défense du prix
  • La gestion des situations difficiles
  • La reconquête des clients inactifs
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