Catégorie :
Développer ses techniques de vente multicanal
Aujourd’hui l’action commerciale est tout terrain (approche sur LinkedIn, rendez-vous en présentiel, soutenance d’offre en visio, et closing au téléphone). Vous souhaitez conduire des entretiens structurés et à forte valeur quel que soit le canal utilisé. Soyez agile pour accrocher et accompagner votre client jusqu’au closing. Développez vos capacités de compréhension et d’adaptation à vos interlocuteurs dans une approche hybride.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Adhérer aux différents canaux de vente et comprendre leur complémentarité
Comprendre la démarche et les étapes de la vente
Maîtriser les techniques de ventes pour chaque étape
Savoir mettre en œuvre les techniques de vente quel que soit le canal utilisé
QUI EST CONCERNÉ ?
Vendeurs, commerciaux, technico-commerciaux, consultants, managers commerciaux, chefs d’entreprise
PROGRAMME
La démarche de vente
La recherche de nouveaux clients
La préparation des entretiens commerciaux
Le questionnement, l’observation et l’écoute
L’entrainement au dialogue commercial
L’argumentation et la vente par la valeur
La conclusion et le foisonnement commercial
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Apports de connaissances
Mises en situation concrètes des participants dans le contexte de leur entreprise
PRÉ-REQUIS
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.
Évaluation
Autoévaluation du stagiaire
Evaluation de la satisfaction à chaud et à froid
Evaluation des acquis en fin de parcours
MODALITÉS D’INSCRIPTION :
Sur demande
*Groupe de 8 personnes, sans profil de personnalité