Catégorie :
Se comprendre et comprendre ses clients pour mieux vendre avec Insights®
Quel type de vendeur ou vendeuse êtes-vous ? Connaissez-vous toujours bien vos interlocuteurs dans une vente ? Et quel seraient vos résultats si c’était le cas ? Sachez écouter, observer et comprendre pour développer votre influence commerciale.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Améliorer son efficacité commerciale grâce à une meilleure compréhension de sa personnalité et de la personnalité de ses clients :
Comprendre ses modes de fonctionnement spontanés
Identifier son style de vente, ses points forts et ses zones d’inconfort
Adapter sa communication à la personnalité de ses clients
QUI EST CONCERNÉ ?
Vendeurs, commerciaux et technico-commerciaux terrain, consultants, managers commerciaux, chefs d'entreprise
PROGRAMME
Les préférences psychologiques de Carl Gustav JUNG
Les fonctions rationnelles PENSÉE/SENTIMENT
Les fonctions irrationnelles SENSATION/INTUITION
Le modèle INSIGHTS Discovery
Les 8 types de personnalité INSIGHTS
L’adaptation de sa communication à ses clients
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Apports de connaissances
Mises en situation concrètes des participants dans le contexte de leur entreprise
PRÉ-REQUIS
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.
Évaluation
Autoévaluation du stagiaire
Evaluation de la satisfaction à chaud et à froid
Evaluation des acquis en fin de parcours.
MODALITÉS D’INSCRIPTION :
Sur demande
*Groupe de 8 personnes, sans profil de personnalité