OPA

Observation, Proposition et Accompagnement

L’OPA est une démarche de conseil permettant de trouver la meilleure solution d’accompagnement pour répondre à votre besoin en organisation, en gouvernance, en stratégie ou en transformation avec une conviction : vos équipes sont le poumon de vos transformations !

Les 3 phases de la démarche :

  • Phase d’observation : recueil d’informations sur le terrain pour percevoir et comprendre le fonctionnement de votre entreprise grâce à des interviews, de l’analyse de données chiffrées et le rendu d’un rapport d’étonnement.
  • Phase de proposition : alternance de préconisations, d’approche formative et de co-construction pour faire adhérer les acteurs au projet, choisir l’accompagnement adéquate et prioriser les actions.
  • Phase d’accompagnement : suite aux résultats des 2 phases précédentes, mise en place de l’accompagnement qui répond au mieux à votre besoin (formation, conseil, coaching, animation, mentoring, recrutement, management de transition,… ).

Ce n’est généralement pas la solution que vous aviez imaginée au départ ! 

Grâce à la diversité de nos experts, nous pouvons travailler avec vous sur de nombreuses problématiques : la stratégie, la gouvernance ou l’organisation, le management, l’efficacité, la productivité, la communication, la conduite de projets, la fidélisation et le recrutement.

Objectifs

Caractériser le caillou qui est dans votre chaussure !

Agir sur le terrain avec vos équipes en apportant des solutions avec vos outils ou des outils pragmatiques !

Booster vos projets et vos équipes !

Et concrètement, comment ça se passe ?

Des journées d’immersion ou des demi-journées d'interventions au sein de votre entreprise

Des séances de travail à distance

Une entière adaptabilité à vos outils

Une palette d’outils formalisants : interview, recueil de données chiffrées, traitement de fichiers, édition de profil de personnalités,

Notre expert sur la méthode OPA

Expert associé gérant Laurent Gaudin Conseil diagnostic

Laurent GAUDIN

Consultant associé en stratégie, organisation, conduite du changement et en efficacité opérationnelle

15 ans dans des fonctions opérationnelles (directeur de projet, directeur d’activité, directeur logistique, directeur des achats,  …)

10 ans dans des fonctions commerciales dans divers secteurs économiques

8 ans dans le conseil en stratégie, en organisation industrielle et en management de projets

Formé à l’analyse de la valeur, aux outils de gestion de projet et au LEAN Management

Agile avec la suite Office (Excel, Word, Power Point) et les outils du numérique

Maîtrise de nombreux ERP et WMS (Batigest, SAP, …)

#stratégie #organisation #transformation #transition

Exemple de nos réalisations :
  • Diagnostiquer le fonctionnement d’une organisation et fournir des préconisations simples et rapides à mettre en œuvre
  • Conseiller dans les choix des moyens et le pilotage des projets, des affaires ou des achats (consultation, négociation, référencement, …)
  • Piloter des « opérations spéciales et stratégiques » (management de transformation, direction de projet, consultation, appel d’offres )
  • Implémenter un axe stratégique en alliant « dynamisme et innovation » avec « organisation et rigueur au quotidien ».
  • Mettre en place des outils de pilotage adaptés et utiles en s’appuyant sur les systèmes d’information existants
  • Conduire une transformation ou une transition pour amorcer ou accompagner une phase de changement
ContentBottom – Recrutement
ContentBottom – tribu maatura
Carré Logo Maâtura

Suivez-nous sur les réseaux

ContentBottom – footernav

La Tribu Maâtura est référencé sur la Data Dock pour vous accompagner dans vos projets de formation.

référencement Data Dock tribu Maâtura